C’est en 2007 que mes premieres envies de lutherie ont vu le jour. A lépoque étudiant en classe préparatoire de Physique technologie et sciences de l’ingénieur je décide de « restaurer » une petite guitare italienne du début du 20eme siécle. Le résultat fut peu convaincant mais la passion naissante. Après ces quelques années d’études scientifique je décide de prendre une année de césure afin de me consacrer exclusivement à la fabrication de ma premiere guitare qui sera plus tard présentée aux concours permettant d’integrer les différentes école pour se former a la lutherie. Ce premier modèle fut de type OM et le livre Alex Willis « Making an acoustic guitar » me permit de mettre les mains sur mes premiers rabots et autre ciseaux à bois.
Quelques mois plus tard je présentais donc cette fameuse guitares a plusieurs école dont celle de Newark-on-trent en Angleterre. C’est donc là bas que j’allais poser mes outils pour les deux prochaines années. Riche de l’enseignement de mes professeurs (James Lister, Adrian Lucas) sur la fabrication de guitare classique selon la méthode traditionnel espagnol, je décide de me lancer dans une nouvelle aventure.
Celle ci me menera à la Belgique et à l’ILSA, où j’ai pu apprendre à fabriquer divers instruments historiques (luth, guitare romantique…) mais également à restaurer ces derniers grace au fantastique enseignement de Ken Van Hoeylandt. C’est également grace à monsieur Van Hoeylandt que j’eu le plaisir de passer 4 mois en apprentissage à Crémone chez un autre de mes mentors, Bob Van de Kerkhove.
Là bas, j’ai pu admirer la qualité du travail de Mr Van de Kerkhove et m’enrichir de pléthore de conseils et de savoirs.
C’est donc quelques années ensuite que j’ai décidé d’ouvrir mon atelier à Paris, dans le 19eme arrondissement.
Toujours interessé par le partage et l’apprentissage je décide peu après d’engager Alexandre Chauveau comme apprenti de l’atelier en alternance avec L’ITEMM.
Depuis, l’état d’esprit n’a pas changé, rigueur et bonne humeur et rapport de confiance sont les maître mots de l’atelier et nous nous efforçons en permanence de faire le meilleur travail qui soit sur vos instruments; qu’ils soient vieux, jeunes, neufs, vintage, abimés, sans valeurs ou même en fin de vie.